Profil du marché

Le Grand Sudbury est la destination régionale de magasinage puisqu'elle dessert tout le Nord-Est ontarien. Quelque 300 000 personnes habitent dans un rayon de 160 km (100 milles) du Grand Sudbury selon le recensement de 2006.  La situation de la ville ' ce titre a été renforcée par la diversification du milieu du commerce de détail qui se poursuit, notamment avec l'ouverture du Marché des fermiers au centre-ville et l'expansion du secteur des magasins-entrepéts.

Le pouvoir d'achat du Grand Sudbury se compare avantageusement é celui d'autres villes si l'on tient compte des ventes au détail par personne et du revenu par personne. ' léchelle nationale, la région métropolitaine de recensement de Grand Sudbury se classe au quinzième rang de 39 marchés urbains canadiens comptant une population de plus de 100 000 personnes selon les ventes au d'tail par personne. Si l'on compare le revenu par personne des villes, on se rend compte que le marché local se situe au vingtquatrième rang de 39 centres urbains. Selon les estimations, la valeur totale des ventes au détail en 2011 sélevait ' plus de 2 440,9 millions de dollars, faisant du Grand Sudbury le plus important centre pour le commerce de détail dans le Nord-Est ontarien (Source : FP Markets Canadian Demographics 2011).

La région desservie

La région desservie de la ville est un kilomètre environ 240 (150 mile) autour du noyau urbain (environ 2,5 approximative - 3,5 heures de route).

Téléchargers

Carte de la région desservie (anglais, pdf 0.3 MO)

2012 Dépenses familales moyenne (anglais, pdf 0.06 MO)

2011-2012 Valeur totale des ventes (anglais, pdf 0.04 MO)

2012 Estimation de la valeur totale des ventres au détail selon le type de biens: graphique (anglais, pdf 0.4 MO)

2012 Revenu et des ventes S. Ontario (anglais, pdf 0.1 MO)

2012 Revenu et des ventes N. Ontario (anglais, pdf 0.1 MO)