Allez directement au contenu primaire de la page?
Trouver d’autres sites et services de la ville du Grand Sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
aeroport du grand sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
Votre trajet débute en notre compagnie. Évitez les ennuis de la route et voyagez sans souci grâce à notre aéroport. Vérifiez les heures d’arrivée, de départ, les renseignements à l’intention des voyageurs, etc.
Succursales de la BPGS
bibliotheque publique du grand sudbury
Succursales de la BPGS
La Bibliothèque publique du Grand Sudbury offre une vaste gamme de services et de collections bilingues pour répondre aux besoins d’information et en loisirs de tous les âges.
Musées du Patrimoine
musees du patrimoine
Musées du Patrimoine
Découvrez le riche passé de notre collectivité. Visitez quatre musées locaux au moyen de l’imagerie numérique, de l’audio et de la vidéo. On peut notamment y consulter les archives numériques d’INCO Triangle.
Investissement Sudbury
investissement sudbury
Investissement Sudbury
La Société de développement du Grand Sudbury est le moteur du développement économique local. Vous pouvez explorer des projets visant à attirer des entreprises ici, à en développer et à en assurer le maintien.
Tourisme Sudbury
tourisme sudbury
Tourisme Sudbury
le Grand Sudbury est un lieu d’aventures. Choisissez parmises attractions de renommée mondiale, ses commodités urbaines et ses escapades en plein air. Des forfaits sont également offerts.
Centre Régional des affaires
centre regional des affaires
Centre Régional des affaires
Dites-nous ce qu’il faut vous pour réussir. Notre organisme sans but lucratif fournit gratuitement des renseignements et des ressources visant à financer, à mettre sur pied et à faire croître des entreprises.

Résultats des élections au Grand Sudbury

La participation aux élections municipales et scolaires de 2014 était de 50,7 % comparativement à 49,75 % en 2010.

Les gens avaient trois options pour voter par anticipation sur une période de 10 jours, soit en ligne, à bord d’un autobus électoral mobile et à l’un des cinq emplacements de vote fixes. Le 27 octobre 2014, jour du scrutin, les gens pouvaient voter à l’un des 25 emplacements.

Total d’électeurs admissibles : 117 701

Total de bulletins déposés : 59 686 ou 50,7 %

Déclaration des résultats des élections municipales et scolaires de 2014

Au total, 38 personnes ont été élues ou élues sans concurrent à une charge publique lors des élections municipales du 27 octobre 2014.

  • Un maire et 12 conseillers ont été élus au Conseil du Grand Sudbury.
  • Trois conseillers scolaires ont été élus et trois ont été élus sans concurrent au Rainbow District School Board (conseil public de langue anglaise)
  • Trois conseillers scolaires ont été élus et trois ont été élus sans concurrent au Sudbury Catholic District School Board (conseil séparé de langue anglaise)
  • Un conseiller scolaire a été élu et cinq conseillers ont été élus sans concurrent au Conseil scolaire de district du Grand Nord de l'Ontario (conseil public de langue française)    
  • Cinq conseillers scolaires ont été élus et deux ont été élus sans concurrent au Conseil scolaire de district catholique du Nouvel-Ontario (conseil séparé de langue française)    

Les résultats des trois questions référendaires figurant sur le bulletin de vote électoral sont les suivants.

Question 1 : Êtes-vous favorable au fait d’accorder aux établissements de commerce de détail le choix d’ouvrir au public le 26 décembre? – Total de 56 138 bulletins, 61,12 % des gens ayant voté oui.    

Question 2 : Êtes-vous favorable au fait d’accorder aux établissements de commerce de détail le choix d’ouvrir au public le jour du Congé civique, soit le premier lundi d’août? – Total de 55 941 bulletins, 62,38 % des gens ayant voté oui.    

Question 3 : Êtes-vous favorable au fait de permettre aux établissements de commerce de détail de choisir leurs heures d’ouverture au public? – Total de 56 337 bulletins, 75,46 % des gens ayant voté oui.   

Les résultats du référendum n’étaient pas légalement exécutoires puisque moins de la moitié des électeurs inscrits se sont prononcés sur ces questions. Cependant, à la lumière des résultats, lors de la première réunion de son mandat, le 9 décembre 2014, le Conseil du Grand Sudbury a voté l’abrogation des règlements régissant les heures des commerces.  

Règlement 2014-258 abrogeant le Règlement 2004-204 exigeant la fermeture de certains établissements de commerce de détail, Règlement 2007-143 exigeant la fermeture de certains établissements de commerce de détail lors du Congé civique d’août et le lendemain de Noël, et tous les règlements municipaux modificatifs, y compris le Règlement 2008-178. (PDF 88,05 ko)

Rapports statistiques sur les élections municipales et scolaires de 2014, 2010, 2006 et 2003