Allez directement au contenu primaire de la page?
Trouver d’autres sites et services de la ville du Grand Sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
aeroport du grand sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
Votre trajet débute en notre compagnie. Évitez les ennuis de la route et voyagez sans souci grâce à notre aéroport. Vérifiez les heures d’arrivée, de départ, les renseignements à l’intention des voyageurs, etc.
Succursales de la BPGS
bibliotheque publique du grand sudbury
Succursales de la BPGS
La Bibliothèque publique du Grand Sudbury offre une vaste gamme de services et de collections bilingues pour répondre aux besoins d’information et en loisirs de tous les âges.
Musées du Patrimoine
musees du patrimoine
Musées du Patrimoine
Découvrez le riche passé de notre collectivité. Visitez quatre musées locaux au moyen de l’imagerie numérique, de l’audio et de la vidéo. On peut notamment y consulter les archives numériques d’INCO Triangle.
Investissement Sudbury
investissement sudbury
Investissement Sudbury
La Société de développement du Grand Sudbury est le moteur du développement économique local. Vous pouvez explorer des projets visant à attirer des entreprises ici, à en développer et à en assurer le maintien.
Tourisme Sudbury
tourisme sudbury
Tourisme Sudbury
le Grand Sudbury est un lieu d’aventures. Choisissez parmises attractions de renommée mondiale, ses commodités urbaines et ses escapades en plein air. Des forfaits sont également offerts.
Centre Régional des affaires
centre regional des affaires
Centre Régional des affaires
Dites-nous ce qu’il faut vous pour réussir. Notre organisme sans but lucratif fournit gratuitement des renseignements et des ressources visant à financer, à mettre sur pied et à faire croître des entreprises.

Grand Sudbury

Centre de congrès Synergy

Aperçu du projet : Le centre de congrès Synergy est envisagé comme un complexe polyvalent servant aux congrès et aux arts de scène et situé au centre-ville de Sudbury. 
Partenaires communautaires : Ce projet est appuyé par un ensemble de partenaires communautaires sous l’égide du Synergy Project Group. 

Budget et ventilation des contributions : Le projet présenté au Conseil municipal en novembre 2015 indique que le coût estimé du centre Synergy est de 65 millions de dollars. On travaille actuellement à la révision et à la mise à jour des estimations et à préciser une approche pour le financement, qui comprendrait une contribution municipale et une combinaison d’investissements publics et privés. 

Retombées prévues du projet : Un centre polyvalent qui comprend une salle de congrès et de foires commerciales, une salle de spectacle et des salles modifiables pouvant accueillir des rassemblements de grande ou de petite envergure. 

Avantages prévus pour la communauté : Une étude de faisabilité préliminaire indique que le centre Synergy pourrait attirer annuellement jusqu’à 329 événements et 179 000 utilisateurs, dont des congrès, des concerts, des spectacles familiaux, des événements sportifs, des séminaires, des cours et des classes. La ville gagnerait ainsi une plus grande part du marché des arts, de la culture et des congrès et en retirerait des retombées économiques considérables. Ce centre contribuerait aussi à la revitalisation du centre-ville. 

État actuel du projet : Le Synergy Project Group a accompli une part du travail en vue de déterminer la faisabilité, les besoins du marché et les besoins opérationnels du projet. Le personnel municipal et le conseil d’administration de la Société de développement du Grand Sudbury aident actuellement ce groupe à compléter les informations actuelles. Un expert-conseil a été retenu pour participer à ce travail et le personnel présentera une mise à jour du dossier au Conseil municipal en 2017. 

Prochaines étapes : Comme il est indiqué ci-dessus, le personnel municipal travaille avec des experts internes et externes pour juger des informations supplémentaires qui seraient nécessaires pour que le projet puisse faire l’objet d’une décision et trouver les meilleures façons d’obtenir ces informations. Un rapport sera présenté au Conseil en 2017. 

Contact : ian.wood@grandsudbury.ca