Allez directement au contenu primaire de la page?
Trouver d’autres sites et services de la ville du Grand Sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
aeroport du grand sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
Votre trajet débute en notre compagnie. Évitez les ennuis de la route et voyagez sans souci grâce à notre aéroport. Vérifiez les heures d’arrivée, de départ, les renseignements à l’intention des voyageurs, etc.
Succursales de la BPGS
bibliotheque publique du grand sudbury
Succursales de la BPGS
La Bibliothèque publique du Grand Sudbury offre une vaste gamme de services et de collections bilingues pour répondre aux besoins d’information et en loisirs de tous les âges.
Musées du Patrimoine
musees du patrimoine
Musées du Patrimoine
Découvrez le riche passé de notre collectivité. Visitez quatre musées locaux au moyen de l’imagerie numérique, de l’audio et de la vidéo. On peut notamment y consulter les archives numériques d’INCO Triangle.
Investissement Sudbury
investissement sudbury
Investissement Sudbury
La Société de développement du Grand Sudbury est le moteur du développement économique local. Vous pouvez explorer des projets visant à attirer des entreprises ici, à en développer et à en assurer le maintien.
Tourisme Sudbury
tourisme sudbury
Tourisme Sudbury
le Grand Sudbury est un lieu d’aventures. Choisissez parmises attractions de renommée mondiale, ses commodités urbaines et ses escapades en plein air. Des forfaits sont également offerts.
Centre Régional des affaires
centre regional des affaires
Centre Régional des affaires
Dites-nous ce qu’il faut vous pour réussir. Notre organisme sans but lucratif fournit gratuitement des renseignements et des ressources visant à financer, à mettre sur pied et à faire croître des entreprises.

Grand Sudbury

Remise de médailles de services distingués à des ambulanciers paramédicaux du Grand Sudbury

Diffusé le vendredi 11 octobre 2013

Pour diffusion immédiate 
Le vendredi 11 octobre 2013

Remise de médailles de services distingués à des ambulanciers paramédicaux du Grand Sudbury

La Ville du Grand Sudbury félicite deux de ses ambulanciers paramédicaux à qui l’on a récemment décerné la Médaille de services distingués du gouverneur général afin de souligner plus de 20 ans de service méritoire dans le domaine des soins préhospitaliers d’urgence. Les ambulanciers paramédicaux de niveau avancé Joan Desabrais et Claude Ferguson ont en effet reçu cette médaille des mains du Mgén Richard Rohmer lors de l’assemblée générale annuelle de l’Ontario Association of Paramedic Chiefs (OAPC).

« Recevoir une telle reconnaissance constitue une grande réalisation pour tout ambulancier paramédical, dit le chef des Services d’urgence, Tim Beadman. La Médaille de services distingués met en valeur les gens qui ont accompli leurs fonctions de manière exemplaire, en suivant les plus hautes normes de bonne conduite, avec zèle et efficacité. Je suis très fier de l’empressement de Joan et Claude à donner des soins d’urgence et de leurs années de service exceptionnel à notre collectivité. »

Diplômée du Cambrian College, Joan Desabrais a amorcé sa carrière d’ambulancière paramédicale de premier niveau en 1981. Elle est membre de la première cohorte parrainée d’ambulanciers paramédicaux de niveau avancé de soins préhospitaliers avancés de maintien des fonctions vitales en Ontario; en 1997, elle devient la première femme ambulancière paramédicale de niveau avancé de Sudbury. Tout au long de sa carrière, elle s’est engagée à fournir des soins préhospitaliers au sein du Programme de base hospitalière, à soutenir les processus de renouvellement d’accréditation et de vérification ainsi qu’à plein temps à titre de coordonnatrice des ambulanciers paramédicaux de premier niveau et des ambulanciers paramédicaux de niveau avancé. Au fil des ans, elle a joué un rôle de mentore pour bien des étudiants et elle a été enseignante du  programme de soins ambulanciers paramédicaux de niveau avancé du Cambrian College. Elle fait partie de Nickel City Sound, une chorale compétitive a capella de style « barbershop » d
e 50 femmes. 

Claude Ferguson est ambulancier paramédical à plein temps depuis juillet 1987. Il a reçu sa formation d’ambulancier paramédical de niveau avancé au sein de la première cohorte de soins préhospitaliers avancés de maintien des fonctions vitales et il fait partie de la première promotion à Sudbury en 1997. Il enseigne depuis 18 ans aux Collège Boréal et Cambrian. M. Ferguson est le chef suppléant de peloton ayant les plus longs états de service, soit près de 12 ans. En 2012, durant la Semaine des services médicaux d’urgence, on lui a décerné le Prix commémoratif Léonce Séguin.

Le gouverneur général décerne la Médaille pour services distingués des services d’urgence médicale par l’entremise du Régime canadien de distinctions honorifiques. Elle est attribuée à des professionnels ayant donné des soins préhospitaliers d’urgence pendant au moins 20 ans. Pour y être admissible, il faut avoir travaillé au moins 10 ans dans la rue en mettant sa vie et sa sécurité en péril pour protéger les autres.

-30-
 

L’ambulancière paramédicale de niveau avancé Joan Desabrais (à droite) reçoit la Médaille de services distingués du gouverneur général des mains du Mgén Richard Rohmer (à gauche) lors de l’assemblée générale annuelle de l’OAPC.


L’ambulancier paramédical de niveau avancé Claude Ferguson (à droite) reçoit la Médaille de services distingués du gouverneur général des mains du Mgén Richard Rohmer (à gauche) lors de l’assemblée générale annuelle de l’OAPC.