Allez directement au contenu primaire de la page?
Sondage web de la Ville du Grand Sudbury : Vos idées, votre site web.   Participez au sondage
Trouver d’autres sites et services de la ville du Grand Sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
aeroport du grand sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
Votre trajet débute en notre compagnie. Évitez les ennuis de la route et voyagez sans souci grâce à notre aéroport. Vérifiez les heures d’arrivée, de départ, les renseignements à l’intention des voyageurs, etc.
Succursales de la BPGS
bibliotheque publique du grand sudbury
Succursales de la BPGS
La Bibliothèque publique du Grand Sudbury offre une vaste gamme de services et de collections bilingues pour répondre aux besoins d’information et en loisirs de tous les âges.
Musées du Patrimoine
musees du patrimoine
Musées du Patrimoine
Découvrez le riche passé de notre collectivité. Visitez quatre musées locaux au moyen de l’imagerie numérique, de l’audio et de la vidéo. On peut notamment y consulter les archives numériques d’INCO Triangle.
Investissement Sudbury
investissement sudbury
Investissement Sudbury
La Société de développement du Grand Sudbury est le moteur du développement économique local. Vous pouvez explorer des projets visant à attirer des entreprises ici, à en développer et à en assurer le maintien.
Tourisme Sudbury
tourisme sudbury
Tourisme Sudbury
le Grand Sudbury est un lieu d’aventures. Choisissez parmises attractions de renommée mondiale, ses commodités urbaines et ses escapades en plein air. Des forfaits sont également offerts.
Centre Régional des affaires
centre regional des affaires
Centre Régional des affaires
Dites-nous ce qu’il faut vous pour réussir. Notre organisme sans but lucratif fournit gratuitement des renseignements et des ressources visant à financer, à mettre sur pied et à faire croître des entreprises.

Grand Sudbury

La Ville et N-Viro reçoivent un prix en innovation pour leur usine de traitement des biosolides

Diffusé le

Le Conseil canadien pour les partenariats public-privé (CCPPP) a décerné à la Ville du Grand Sudbury et à son partenaire, N-Viro, un prix national pour son usine de traitement des biosolides. Le CCPPP a présenté le prix Chuck Wills pour l’innovation et l’excellence dans les partenariats public-privé municipaux à la Ville à l’occasion d’une cérémonie qui se déroulera demain à Toronto. Les prix annuels du CCPPP reconnaissent les partenariats public-privé canadiens qui excellent dans les domaines du financement de projet, de la prestation de services et de l’infrastructure.

 
« Ce projet est, depuis les tout débuts, d’une grande complexité et constitue le premier projet de son genre au Canada, a expliqué la mairesse Marianne Matichuk. Je suis heureuse que l’on reconnaisse le personnel de la Ville et le Conseil municipal pour leur persévérance et leur travail assidu dans l’avancement de cet important projet dont nous avons tant besoin. Je désire remercier tout spécialement mes collègues, les conseillers Joe Cimino et Jacques Barbeau, pour leur engagement continu envers la concrétisation de ce projet. »

 
Le projet de l’usine de traitement des biosolides, auquel nous œuvrons déjà depuis plusieurs années, constitue le tout premier partenariat public-privé de la Ville. La Ville a engagé les services de N-Viro, un consortium canadien, pour concevoir, construire, entretenir et exploiter l’installation pendant une période de 20 ans. La Ville conservera la pleine propriété de cette installation. Le gouvernement du Canada s’est engagé à injecter jusqu’à 11 millions de dollars dans le projet de la nouvelle usine de traitement des biosolides par l’entremise de PPP Canada.

Le dossier conjoint de candidature que la Ville et N-Viro ont soumis au programme des prix nationaux souligne l’approche innovatrice du projet, son engagement à la durabilité de l’environnement, ainsi que les avantages que le projet procurera à la communauté.

 
« Ce projet est un excellent exemple de la manière dont les petites et les moyennes entités canadiennes peuvent jouer un rôle principal dans les petits et les moyens partenariats public-privé au Canada, des projets qui sont cruciaux pour répondre aux besoins des secteurs public et privé, a mentionné Rob Sampson, président de N-Viro. La Ville du Grand Sudbury a fait preuve d’une grande vision et d’une détermination sans pareil dans la recherche d’une solution durable sensible de l’environnement et responsable sur le plan financier au défi de composer avec les déchets biosolides. »

 
L’usine de traitement des biosolides procurera une solution durable avant-gardiste pour la gestion et l’élimination des biosolides, tout en utilisant de manière efficace l’argent des contribuables. En effet, le projet prendra la forme d’un partenariat public-privé et devrait dès lors procurer un bon rapport qualité-prix pour l’investissement de 11,1 millions de dollars.

« Nous sommes très fiers d’être reconnus pour un projet qui revêt une si grande importance pour notre communauté, un projet qui reflète réellement le travail assidu des employés municipaux, des représentants politiques et des nombreux partenaires qui y ont pris part, a souligné Doug Nadorozny, administrateur en chef de la Ville du Grand Sudbury. Je suis heureux de pouvoir remercier tous ceux qui ont joué un rôle dans la réalisation de ce projet. Grâce à notre travail assidu, ce partenariat public-privé qui est à la fois sensible de l’environnement et responsable sur le plan financier a pu entamer l’étape de la construction et se fera reconnaître pour les efforts déployés jusqu’à présent. »

La construction de l’usine de traitement des biosolides a débuté immédiatement après la signature des documents financiers et commerciaux, le 13 juin 2013. La date d’achèvement prévue est le 15 mai 2015.

 
-30-