Allez directement au contenu primaire de la page?
Trouver d’autres sites et services de la ville du Grand Sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
aeroport du grand sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
Votre trajet débute en notre compagnie. Évitez les ennuis de la route et voyagez sans souci grâce à notre aéroport. Vérifiez les heures d’arrivée, de départ, les renseignements à l’intention des voyageurs, etc.
Succursales de la BPGS
bibliotheque publique du grand sudbury
Succursales de la BPGS
La Bibliothèque publique du Grand Sudbury offre une vaste gamme de services et de collections bilingues pour répondre aux besoins d’information et en loisirs de tous les âges.
Musées du Patrimoine
musees du patrimoine
Musées du Patrimoine
Découvrez le riche passé de notre collectivité. Visitez quatre musées locaux au moyen de l’imagerie numérique, de l’audio et de la vidéo. On peut notamment y consulter les archives numériques d’INCO Triangle.
Investissement Sudbury
investissement sudbury
Investissement Sudbury
La Société de développement du Grand Sudbury est le moteur du développement économique local. Vous pouvez explorer des projets visant à attirer des entreprises ici, à en développer et à en assurer le maintien.
Tourisme Sudbury
tourisme sudbury
Tourisme Sudbury
le Grand Sudbury est un lieu d’aventures. Choisissez parmises attractions de renommée mondiale, ses commodités urbaines et ses escapades en plein air. Des forfaits sont également offerts.
Centre Régional des affaires
centre regional des affaires
Centre Régional des affaires
Dites-nous ce qu’il faut vous pour réussir. Notre organisme sans but lucratif fournit gratuitement des renseignements et des ressources visant à financer, à mettre sur pied et à faire croître des entreprises.

Grand Sudbury

La Ville du Grand Sudbury présente ses réalisations au Sommet international sur la biodiversité

La Ville du Grand Sudbury aura le statut de membre représenté au panel lors d’un sommet international sur la biodiversité qui aura lieu en même temps que la 12e rencontre de la Conférence des parties (CdP) de la Convention des Nations-Unies sur la diversité biologique.

Le Sommet sur la biodiversité de 2014 fournira un forum à tous les niveaux de gouvernements en vue de renforcer la coopération à plusieurs niveaux afin d’atteindre les objectifs de son Plan stratégique pour la diversité biologique 2011-2020.

Le directeur intérimaire du Service de Croissance et développement, Paul Baskcomb, représentera la Ville dans les discussions du panel lors de ce sommet qui aura lieu du 12 au 14 octobre dans la province de Gangown en Corée du Sud.

« Le fait d’être invité à participer à cette conférence est un honneur incroyable », a dit Baskcomb. « Le mérite revient au personnel de la Ville et à VETAC, le comité consultatif technique de mise en valeur de la végétation, qui ont dirigé le développement communautaire d’un plan d’action local pour la biodiversité en partenariat avec Vale et Sudbury Integrated Nickel Operations. »

« Le Grand Sudbury a reçu de nombreux prix et hommages internationaux pour ses efforts de reverdissement depuis 1978. Notre plan d’action pour la biodiversité s’appuie sur nos succès afin de tracer clairement une voie à suivre pour soutenir la suite de la restauration écologique de notre paysage autrefois dénudé. Nous allons présenter notre expérience dans ce domaine aux gouvernements de partout au monde. »

Baskcomb, qui est un urbaniste professionnel agréé et un membre de l’Institut canadien des urbanistes, participera au Sommet sur la biodiversité à titre d’invité du secrétariat de la Convention sur la diversité biologique, qui couvre toutes les dépenses de ce voyage.

Ce sommet est reconnu comme une occasion exceptionnelle de réunir les gouvernements locaux et infranationaux afin d’échanger des idées, de discuter avec des experts et de renforcer la coopération multisectorielle en vue d’améliorer la gestion de la biodiversité et de protéger les écosystèmes.

Le plan d’action sur la biodiversité de la Ville du Grand Sudbury a été publié en 2009 en tant que « document évolutif » à réviser périodiquement pour refléter les changements survenus dans le paysage local et les priorités des communautés. Ce plan d’action a été rédigé pendant une période de plusieurs mois en intégrant les contributions d’un large éventail de parties prenantes locales. La mise en œuvre du plan se fonde sur des partenariats communautaires solides pour le reverdissement, dont le succès est reconnu internationalement. On peut télécharger le texte complet du plan d’action sur la biodiversité du Grand Sudbury au www.grandsudbury.ca/biodiversite

-30-