Allez directement au contenu primaire de la page?
Trouver d’autres sites et services de la ville du Grand Sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
aeroport du grand sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
Votre trajet débute en notre compagnie. Évitez les ennuis de la route et voyagez sans souci grâce à notre aéroport. Vérifiez les heures d’arrivée, de départ, les renseignements à l’intention des voyageurs, etc.
Succursales de la BPGS
bibliotheque publique du grand sudbury
Succursales de la BPGS
La Bibliothèque publique du Grand Sudbury offre une vaste gamme de services et de collections bilingues pour répondre aux besoins d’information et en loisirs de tous les âges.
Musées du Patrimoine
musees du patrimoine
Musées du Patrimoine
Découvrez le riche passé de notre collectivité. Visitez quatre musées locaux au moyen de l’imagerie numérique, de l’audio et de la vidéo. On peut notamment y consulter les archives numériques d’INCO Triangle.
Investissement Sudbury
investissement sudbury
Investissement Sudbury
La Société de développement du Grand Sudbury est le moteur du développement économique local. Vous pouvez explorer des projets visant à attirer des entreprises ici, à en développer et à en assurer le maintien.
Tourisme Sudbury
tourisme sudbury
Tourisme Sudbury
le Grand Sudbury est un lieu d’aventures. Choisissez parmises attractions de renommée mondiale, ses commodités urbaines et ses escapades en plein air. Des forfaits sont également offerts.
Centre Régional des affaires
centre regional des affaires
Centre Régional des affaires
Dites-nous ce qu’il faut vous pour réussir. Notre organisme sans but lucratif fournit gratuitement des renseignements et des ressources visant à financer, à mettre sur pied et à faire croître des entreprises.

Grand Sudbury

Appel aux candidatures pour le Comité d’action culturelle

le mardi 26 mai 2015

La Société de développement du Grand Sudbury (SDGS) souhaite recruter 12 personnes qui siégeront au Comité d’action culturelle.

La création de ce nouveau comité découle de l’adoption récente du Plan culturel du Grand Sudbury 2015-2020, par lequel la Ville du Grand Sudbury reconnaît la valeur de la culture dans notre communauté.

Un Plan d’action culturel a été rédigé pour accompagner le Plan culturel. Il détermine des actions précises à entreprendre par rapport aux quatre orientations stratégiques établies : les gens créatifs, l’identité créatrice, les lieux de création et l’économie de la création. Le plan d’action décrit les possibilités ayant trait aux initiatives, aux partenaires, aux ressources et aux échéanciers en vue de réaliser les buts du plan culturel.

Les membres du Comité d’action culturelle travailleront avec l’agente d’expansion commerciale – arts et culture de la SDGS afin de fournir une ressource digne de confiance et bien fondée pour l’exécution du plan. Le comité sera représentatif de la diversité de la ville du point de vue de la population, des entreprises, de l’éducation et de son secteur artistique et culturel. Il servira de forum pour solliciter les opinions de l’ensemble de la communauté sur des questions se rapportant aux actions définies dans le Plan d’action culturel.

La sélection des membres du comité tiendra compte de la représentation équitable des disciplines culturelles et artistiques, de la représentation des femmes et des hommes, de la géographie et de la diversité culturelle. Les candidatures doivent provenir de personnes qui habitent dans le Grand Sudbury et qui ont au moins 18 ans. Les membres nommés au comité fournissent leurs services bénévolement et sans rémunération.

Les formulaires de mise en candidature accompagnés d’un curriculum vitae doivent être adressés à Emily Trottier, agente d’expansion commerciale, et doivent comprendre une lettre de motivation et une liste des rapports directs qu’entretient le candidat ou la candidate avec les initiatives artistiques et culturelles locales.

Le Comité d’action culturel se réunira une fois par trimestre à la place Tom Davies, 200, rue Brady. Les membres nommés au comité pourront choisir un mandat d’une durée de deux ans (de juillet 2015 à juillet 2017) ou de trois ans (de juillet 2015 à juillet 2018).

Pour obtenir de plus amples renseignements ou soumettre une candidature, veuillez consulter le www.culturegrandsudbury.ca ou contacter Emily Trottier par téléphone au 705-674-4455, poste 4429 ou par courriel à emily.trottier@grandsudbury.ca

La date limite pour la soumission des candidatures est le lundi 1er juin 2015 à 16 h.