Allez directement au contenu primaire de la page?
Trouver d’autres sites et services de la ville du Grand Sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
aeroport du grand sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
Votre trajet débute en notre compagnie. Évitez les ennuis de la route et voyagez sans souci grâce à notre aéroport. Vérifiez les heures d’arrivée, de départ, les renseignements à l’intention des voyageurs, etc.
Succursales de la BPGS
bibliotheque publique du grand sudbury
Succursales de la BPGS
La Bibliothèque publique du Grand Sudbury offre une vaste gamme de services et de collections bilingues pour répondre aux besoins d’information et en loisirs de tous les âges.
Musées du Patrimoine
musees du patrimoine
Musées du Patrimoine
Découvrez le riche passé de notre collectivité. Visitez quatre musées locaux au moyen de l’imagerie numérique, de l’audio et de la vidéo. On peut notamment y consulter les archives numériques d’INCO Triangle.
Investissement Sudbury
investissement sudbury
Investissement Sudbury
La Société de développement du Grand Sudbury est le moteur du développement économique local. Vous pouvez explorer des projets visant à attirer des entreprises ici, à en développer et à en assurer le maintien.
Tourisme Sudbury
tourisme sudbury
Tourisme Sudbury
le Grand Sudbury est un lieu d’aventures. Choisissez parmises attractions de renommée mondiale, ses commodités urbaines et ses escapades en plein air. Des forfaits sont également offerts.
Centre Régional des affaires
centre regional des affaires
Centre Régional des affaires
Dites-nous ce qu’il faut vous pour réussir. Notre organisme sans but lucratif fournit gratuitement des renseignements et des ressources visant à financer, à mettre sur pied et à faire croître des entreprises.

Grand Sudbury

Budgets d'immobilisations 2011 à 2015

Financement des immobilisations routières et état des routes
Pendant l’été 2012, on a présenté un « Road 10 Year Financial Plan » (plan financier décennal routier; PDF 454 kb) au Conseil municipal que vous trouverez ci-joint. Ces renseignements sont présentés, car ils décrivent l’état du réseau routier de la Ville. Comme on l’indique dans ce rapport, environ 45 % du réseau routier de la Ville nécessitent des travaux immédiats. Aux niveaux de financement actuels, le cycle d’entretien des routes moyen est d’environ 83 ans. L’insuffisance de financement de 2012 était d’environ 700 millions de dollars et elle continue d’augmenter. À part le problème que posent les conditions météorologiques et du sol locales, la Ville comprend des routes qui ont été construites selon différentes normes par des cantons non érigés en municipalité, différentes municipalités secondaires et d’anciennes villes de compagnie. Il faudra compter bon nombre d’années et un important investissement pour que toutes les routes respectent la même norme.

Budgets d'immobilisations 2011 à 2015 (PDF 345 Ko)