Allez directement au contenu primaire de la page?
Trouver d’autres sites et services de la ville du Grand Sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
aeroport du grand sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
Votre trajet débute en notre compagnie. Évitez les ennuis de la route et voyagez sans souci grâce à notre aéroport. Vérifiez les heures d’arrivée, de départ, les renseignements à l’intention des voyageurs, etc.
Succursales de la BPGS
bibliotheque publique du grand sudbury
Succursales de la BPGS
La Bibliothèque publique du Grand Sudbury offre une vaste gamme de services et de collections bilingues pour répondre aux besoins d’information et en loisirs de tous les âges.
Musées du Patrimoine
musees du patrimoine
Musées du Patrimoine
Découvrez le riche passé de notre collectivité. Visitez quatre musées locaux au moyen de l’imagerie numérique, de l’audio et de la vidéo. On peut notamment y consulter les archives numériques d’INCO Triangle.
Investissement Sudbury
investissement sudbury
Investissement Sudbury
La Société de développement du Grand Sudbury est le moteur du développement économique local. Vous pouvez explorer des projets visant à attirer des entreprises ici, à en développer et à en assurer le maintien.
Tourisme Sudbury
tourisme sudbury
Tourisme Sudbury
le Grand Sudbury est un lieu d’aventures. Choisissez parmises attractions de renommée mondiale, ses commodités urbaines et ses escapades en plein air. Des forfaits sont également offerts.
Centre Régional des affaires
centre regional des affaires
Centre Régional des affaires
Dites-nous ce qu’il faut vous pour réussir. Notre organisme sans but lucratif fournit gratuitement des renseignements et des ressources visant à financer, à mettre sur pied et à faire croître des entreprises.

Grand Sudbury

Abriter sur place

En situation d’urgence à cause du déversement d’une matière dangereuse (ou toute autre urgence où il est dangereux pour vous de sortir), on peut vous demander de vous abriter sur place.

Si on vous conseille de vous abriter sur place :

  • Rentrez. Faites aussi entrer vos animaux de compagnie.
  • Fermez toutes les portes et fenêtres extérieures. Fermez les orifices de ventilation, les registres de foyer et autant de portes intérieures que possible pour compartimenter votre maison.
  • Éteignez les climatiseurs et les systèmes de ventilation pour empêcher l’air extérieur de pénétrer dans votre maison.
  • Rendez-vous à votre salle d’abri choisie d’avance. Cette salle devrait se trouver au-dessus du niveau du sol et elle devrait avoir le moins d’ouvertures vers l’extérieur.
  • Bouchez les fentes sous les portes et les fenêtres à l’aide de feuilles de plastique coupées à l’avance et du ruban à conduits.
    • Si vous n’avez pas de feuilles de plastique coupées à l’avance, utilisez des serviettes mouillées pour boucher les fentes.
  • Restez à l’écoute des postes locaux des médias pour obtenir des renseignements et des directives de la part des services d’urgence.
  • Suivez les directives des intervenants d’urgence.
     

A.C.T. (abri sur place) schéma

Comment vous abriter sur place