Trouver d’autres sites et services de la ville du Grand Sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
aeroport du grand sudbury
Aéroport du Grand Sudbury
Votre trajet débute en notre compagnie. Évitez les ennuis de la route et voyagez sans souci grâce à notre aéroport. Vérifiez les heures d’arrivée, de départ, les renseignements à l’intention des voyageurs, etc.
Succursales de la BPGS
bibliotheque publique du grand sudbury
Succursales de la BPGS
La Bibliothèque publique du Grand Sudbury offre une vaste gamme de services et de collections bilingues pour répondre aux besoins d’information et en loisirs de tous les âges.
Musées du Patrimoine
musees du patrimoine
Musées du Patrimoine
Découvrez le riche passé de notre collectivité. Visitez quatre musées locaux au moyen de l’imagerie numérique, de l’audio et de la vidéo. On peut notamment y consulter les archives numériques d’INCO Triangle.
Investissement Sudbury
investissement sudbury
Investissement Sudbury
La Société de développement du Grand Sudbury est le moteur du développement économique local. Vous pouvez explorer des projets visant à attirer des entreprises ici, à en développer et à en assurer le maintien.
Tourisme Sudbury
tourisme sudbury
Tourisme Sudbury
le Grand Sudbury est un lieu d’aventures. Choisissez parmises attractions de renommée mondiale, ses commodités urbaines et ses escapades en plein air. Des forfaits sont également offerts.
Centre Régional des affaires
centre regional des affaires
Centre Régional des affaires
Dites-nous ce qu’il faut vous pour réussir. Notre organisme sans but lucratif fournit gratuitement des renseignements et des ressources visant à financer, à mettre sur pied et à faire croître des entreprises.
inst_greatersudbury2

Centres de jeunesse

Les centres de jeunesse organisent toutes sortes d’activités supervisées pour les jeunes de 10 à 18 ans. En effet, ils proposent un large éventail d’activités, comme des sports, le jeu de billard, des jeux vidéo, des soirées cinéma, l’heure du bavardage et des exposés oraux de conférenciers sur des sujets d’actualité, des danses, etc. On peut y trouver un accès à Internet, une aide aux devoirs, du mentorat par les pairs et des ateliers éducatifs. Ces emplacements resserrent le lien entre les jeunes et leurs communautés grâce au bénévolat, ce qui fait une différence dans les quartiers locaux. Les centres sont fiers de fournir aux jeunes des lieux sans fumée, sans drogues et sans alcool où ils peuvent interagir dans un milieu sûr où personne ne porte de jugements. Les centres aident les jeunes à nouer des amitiés enrichissantes et à grandir en bonne santé.

Avantages des centresde jeunesse

Selon le personnel et les bénévoles qui travaillent dans les centres de jeunesse du Grand Sudbury, ceux-ci procurent de nombreux avantages :

  • augmenter le niveau d’aptitude physique;
  • donner une voix aux jeunes étant donné que ces derniers participent à la planification des activités;
  • inculquer et mettre en valeur le concept d’engagement communautaire grâce au bénévolat;
  • procurer un milieu où personne ne porte de jugements et où les jeunes se sentent en sécurité;
  • favoriser l’acquisition de compétences, comme l’établissement d’un budget et la mobilisation de fonds par la planification d’événements spéciaux;
  • reconnaître et célébrer les réalisations des jeunes;
  • augmenter les possibilités d’emploi grâce à l’enseignement de la préparation du curriculum vitae et des techniques d’entrevue;
  • fournir un accès aux organismes de services et aux services d’aiguillage auxquels les jeunes n’auraient autrement pas accès.

Il y a très peu, ou pas, d’obstacles à l’admission. Les centres ne demandent pas de frais d’inscription. En outre, il n’y a aucune discrimination fondée sur la race, le sexe ou la classe sociale.

Les centres de jeunesse du Grand Sudbury sont fermés tous les jours fériés, pendant le congé du mois de mars et les vacances de Noël.